LES-BEAUX-MATIN-PIERROT

La recette de Pierrot

Des fourneaux (de cuisine) aux plateaux (de télévision) en passant par les micros (à la radio) ; Pierrot vous fait partager sa joie de vivre, son amour de la bonne cuisine et de notre belle région du Nord Pas-de-Calais.

Nous vous invitons à découvrir l’univers de Pierrot et de son restaurant la marmite. Chaque premier mercredi du mois, Pierrot fait un détour par RDL pour un rendez-vous consacré à la cuisine du terroir et vous propose de parcourir nos régions à la recherche d’artisans, producteurs, commerçants et restaurateurs qui méritent d’être connus.

Après chaque visite dans nos studios, Pierrot a choisi de nous laisser une recette qu’il vous délivre par le biais du site internet de votre radio. A vos fourneaux !

la prochaine fois… Pierrot sur RDL!
Votre ami Pierrot revient ,une fois par  mois

Pierrot,Emile,Thierry

 
 
Découvrez le monde de Pierrot
Visitez le site de Pierrot : www.pierrot-de-lille.com.
 
 
 
 
La recette du mois de Pierrot

 

Le pudding à la brioche des délices des 7 vallées..

Pour 6 à 8 personnes

RDL 

Les ingrédients :     

400 à 500 grs de brioche rassie des 7 vallées – 150 grs de fruits confits en brunoise (cubes) – 100 grs de raisins de Corinthe – I dl de lait – 200 grs de sucre en poudre – 6 oeufs – 1 paquet de sucre vanillé – 50 grs de beurre – 10 cl de rhum

 RDL

La recette :  

Faire macérer dans le rhum les fruits confits et les raisins de Corinthe – Couper la brioche rassie en grosses tranches, couper les croûtes, beurrer légèrement et la mettre à dorer au four – Beurrer un moule à charlotte, le saupoudrer de sucre – Placer une couche de tartines briochées dans le fond du moule – Mettre une couche de fruits confits et les raisins macérés et égouttés dessus – Remplir le moule de couches alternées de brioche, de fruits confits et de raisins – Battre 6 oeufs, le sucre, le paquet de sucre vanillé, le lait et le rhum de macération – Verser dans le moule à charlotte, en laissant la brioche absorber l’appareil – Cuire une heure au bain marie à 160 ° ( thermostat 5 à 6) Le petit truc de Pierrot : Vous pouvez l’accompagner de crème anglaise, d’un peu de fruits confits et de feuilles de menthe fraîche.

pudding2