LES-BEAUX-MATIN-PIERROT

La recette de Pierrot

Des fourneaux (de cuisine) aux plateaux (de télévision) en passant par les micros (à la radio) ; Pierrot vous fait partager sa joie de vivre, son amour de la bonne cuisine et de notre belle région du Nord Pas-de-Calais.

Nous vous invitons à découvrir l’univers de Pierrot et de son restaurant la marmite. Chaque premier mercredi du mois, Pierrot fait un détour par RDL pour un rendez-vous consacré à la cuisine du terroir et vous propose de parcourir nos régions à la recherche d’artisans, producteurs, commerçants et restaurateurs qui méritent d’être connus.

Après chaque visite dans nos studios, Pierrot a choisi de nous laisser une recette qu’il vous délivre par le biais du site internet de votre radio. A vos fourneaux !

la prochaine fois… Pierrot sur RDL!
Votre ami Pierrot revient ,une fois par  mois

Pierrot,Emile,Thierry

 
 
Découvrez le monde de Pierrot
Visitez le site de Pierrot : www.pierrot-de-lille.com.
 
 
 
 
La recette du mois de Pierrot

 

Croquette de ris de veau …

Pour 6 personnes…

recette11

Les ingrédients :     

150 grs beurre 600grs de ris de veau frais 100 grs beurre 100 grs farine 1 gros oignon 1 branche de thym 1 feuille de laurier 2 clous de girofle 125 grs de champignons de Paris cuits 1cs de crème fraiche 2 jaunes d’oeufs 3 citrons 1 tomate(décoration) Poivre,sel, muscade

 -croquettes-ris-veau

La recette :  

Dégorger à l’eau froide les ris de veau Les cuire à petits bouillons pendant 25mn dans une casserole d’eau salée avec un oignon piqué de 2 clous de girofle, du thym, laurier, sel Ensuite enlever le voile des ris de veau et les couper en petits morceaux de 1,5 cm de coté Faire un roux avec 100grs de beurre, 100grs de farine Ajouter 1/3 de litre de bouillon de cuisson, mettre à ébullition (cela doit avoir la consistance d’une pâte à choux) Hors du feu ajouter la cuillère à soupe de crème fraiche, 2 jaunes d’oeufs Dans un petit plat rectangulaire, mélanger cet appareil avec les ris de veau, les champignons cuits Rectifier l’assaisonnement, sel, poivre, muscade Laisser refroidir au réfrigérateur minimum 4 heures Faire 6 croquettes et les passer dans la farine, le blanc d’oeuf battu, la chapelure bonde ou dorée Cuire à la friture chaude 160° pendant 5 à 6 mn Servir avec un demi citron, rose de tomate ou tomate cerise.

RIZDEVEAUX