Des fourneaux (de cuisine) aux plateaux (de télévision) en passant par les micros (à la radio) ; Pierrot vous fait partager sa joie de vivre, son amour de la bonne cuisine et de notre belle région du Nord Pas-de-Calais.

Nous vous invitons à découvrir l’univers de Pierrot et de son restaurant la marmite. Chaque premier mercredi du mois, Pierrot fait un détour par RDL pour un rendez-vous consacré à la cuisine du terroir et vous propose de parcourir nos régions à la recherche d’artisans, producteurs, commerçants et restaurateurs qui méritent d’être connus.

Après chaque visite dans nos studios, Pierrot a choisi de nous laisser une recette qu’il vous délivre par le biais du site internet de votre radio. A vos fourneaux !

la prochaine fois… Pierrot sur RDL!
Votre ami Pierrot revient ,une fois par  mois
 
 
thierry-pierrot

Thierry et Pierrot

Découvrez le monde de Pierrot
 
Visitez le site de Pierrot : www.pierrot-de-lille.com.
 
La recette du mois de Pierrot

Le Welsh au jambon, à la mimolette et à la bière…

Pour 1 Welsh

 

Les ingrédients :  

120 gr de cheddar – 80 gr de mimolette vieille ou 1/2 vieille – 1/2 tranche de jambon blanc – 12 cl de bière(ambrée ou brune), à consommer avec modération bien sûr. – 1/2 cuil. à café de moutarde – 1 toast de pain de mie – Sauce anglaise quelques gouttes – Tabasco 2 gouttes ou piment d’Espelette – Un coup de poivre du moulin – Surtout pas de sel (à cause du fromage salé) – 1 œuf (facultatif)

La recette : 

Faire griller le toast. Faire bouillir votre bière dans une casserole. Ajouter votre mimolette râpée et le Cheddar râpé. Mélanger avec un petit fouet, jusqu’à consistance homogène ,un peu comme une béchamel épaisse. Ajouter votre moutarde, sauce anglaise, tabasco ou piment d’Espelette, poivre du moulin. Dans un plat à gratin ou une assiette creuse, placer votre toast. Poser le jambon dessus et verser le fromage fondu. Faire griller le Welsh (au four, position grill très chaud) 2 à 3 mn. Vous pouvez ajouter un œœuf sur le plat dessus (facultatif). A déguster avec une salade et même de bonnes frites Le petit truc de Pierrot : En faisant un mélange avec la mimolette, je renforce le goût du cheddar et puis cela sent si bon le Nord.