1er Mai : Les syndicats dans la rue, pour la fête du travail

29 avril 2022 à 8h00 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo d'archives - 1er Mai 2021, Paris
séparateur

Dans la région, des cortèges sont prévus à Lille, Dunkerque, Calais, Boulogne ou encore Arras

Les syndicats battent le pavé, ce dimanche, pour les traditionnels cortèges du premier mai, alors que l’on va célébrer la fête du travail. Pour la première fois dans l'histoire de la cinquième République, la traditionnelle manifestation du 1er Mai aura lieu après l'élection du président de la république.

Les partis politiques d'opposition de gauche (les Insoumis en tête)  appellent à la mobilisation contre Emmanuel Macron, avant même la nomination du gouvernement, notamment contre le départ de l’âge à la retraite. Il s’agit de défendre les droits des travailleurs, partout en France. La CGT appelle à manifester, pour mieux vivre des fruits de son travail dans un environnement durable et un monde de paix.

Dans le pas de calais, le rassemblement départemental est prévu à 10h devant la gare d’Arras. Un cortège va aussi défiler à partir de 9h30 à Boulogne. Manif au programme également à Berck. A Calais, pas de défilé, mais une prise de parole devant la bourse du travail, et une expo photos proposée samedi de 9h à midi et dimanche toute la journée.

 



Titres diffusés

Aucun titre