37e campagne des Restos du Cœur : l’association alerte sur l’aggravation de la précarité

23 novembre 2021 à 15h09 par Julie Desbois

Crédit image: resto du coeur
séparateur

Depuis novembre 2020, l’association créée par Coluche a aidé 1,2 million de personnes et distribué 142 millions de repas, contre 136 millions l’année précédente.

La situation des plus précaires s’est aggravée avec la crise sanitaire. Ce n’est pas un scoop, mais le triste constat dressé par les Restos du Cœur ce mardi à l’occasion du lancement de la 37e campagne d’hiver. L’association a aidé 1,2 million de personnes et distribué 142 millions de repas lors de la dernière campagne, contre 136 millions en 2019. Les activités de distribution ont augmenté de 25% depuis deux ans.

La situation sanitaire à laquelle s’ajoute la hausse des prix de l’énergie. Quand il s’agit de payer les factures, les arbitrages se font souvent au détriment de l’alimentation selon l’association.

Les Restos du cœur ont besoin de dons, mais aussi de bénévoles.



Titres diffusés