750.000 élèves du Nord-Pas-de-Calais font leur rentrée ce jeudi 

31 août 2022 à 17h24 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Une centaine de contractuels ont été recrutés dans le Nord et une vingtaine dans le Pas-de-Calais, pour compenser le manque de professeurs titulaires.

Terminées les grandes vacances (pour le plus grand plaisir des parents...) ! C’est l’heure de faire les cartables, les bonnes habitudes reprennent. La sonnerie va, à nouveau, retentir dans les écoles ce jeudi 1er septembre. Quelque 750.000 élèves reprennent le chemin de l’école et des salles de cours dans le Nord et le Pas-de-Calais dans un contexte particulier. 3.000 professeurs contractuels ont été recrutés partout en France dont une centaine dans le Nord et une vingtaine dans le Pas-de-Calais, pour pallier au manque de professeurs. Ces derniers ont fait leur pré-rentrée ce mercredi. 

Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye se veut rassurant malgré les craintes des syndicats enseignants. Il réaffirmé qu’il y aurait bien un enseignant dans chaque classe à la rentrée, ce qu’a confirmé le directeur académique du Pas-de-Calais, Joël Sürig. 



Titres diffusés

Aucun titre