Bellewaerde : le dernier lion du parc belge est décédé
27 septembre 2023 à 12h42 par Iban Duhour
Souffrant de problèmes médicaux, Aru a été euthanasié la semaine dernière.
Bellewaerde Park est en deuil. Le parc d’attractions belge a annoncé ce matin le décès de son lion mâle, Aru, à l'âge de 15 ans. "Les soignants ont remarqué qu’il était moins actif ces dernières semaines et qu’il avait plus de difficultés dans ses déplacements. Aru souffrant de problèmes médicaux depuis un certain temps, il a donc été décidé de prendre la difficile décision d’euthanasier l’animal", explique le parc dans son communiqué.
"Une telle décision n’est pas facile à prendre, c’était la meilleure solution pour Aru", indique de son côté Melissa Nollet, vétérinaire et responsable des soins animaliers. Le corps de l'animal a été donné au département de morphologie de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Gand pour des recherches scientifiques. Aru était le dernier lion présent à Bellewaerde. Le parc s'est d'ores et déjà mis à la recherche de nouveaux lions et lionnes.
Aru aurait eu 16 ans le 4 octobre prochain. Son décès est "un coup dur" pour l'équipe du parc. "Aru manquera beaucoup à l’ensemble du personnel, et notamment aux soigneurs, qui avaient tissé un lien fort avec l’animal au fil des ans", peut-on lire également dans le communiqué de Bellewaerde Park.