Ce que l'on sait après le meurtre de l'enseignant Patrice Charlemagne à Dunkerque
Publié : 19 septembre 2023 à 16h48 par Iban Duhour
Le professeur d’université, âgé de 51 ans, a été poignardé chez lui à trois reprises.
L'enquête se poursuit dans le quartier Rosendaël, à Dunkerque, après le meurtre de Patrice Charlemagne. Le professeur d’université, âgé de 51 ans, a été tué de trois coups de couteau portés à la carotide, dans la poitrine et dans l'abdomen. Une autopsie du corps de la victime a été pratiquée ce mardi, il faut désormais attendre les résultats.
Plus de 24 heures après le drame, la piste du cambriolage qui a mal tourné est toujours évoquée même si les enquêteurs continuent d’explorer toutes les possibilités. Les policiers de la PJ de Lille ne disposent, pour l'instant, que du témoignage de l'épouse de Patrice Charlemagne.
La femme de 37 ans affirme que le couple a été réveillé par deux cambrioleurs vers 4h du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Elle dormait avec son bébé de 20 mois dans une autre chambre que celle de son mari. Elle a raconté avoir pris la fuite avec l'enfant dans les bras avant de prévenir les secours. A l'arrivée des policiers, l'enseignant avait succombé à ses blessures.
A proximité de la maison, les policiers ont retrouvé des gants, une lampe torche, un ordinateur portable appartenant au couple, et deux couteaux ensanglantés. Les enquêteurs doivent encore éclairicir de nombreuses zones d'ombre dans le déroulé des faits et les circonstances du meurtre de l'enseignant.