Elle perd son job et remporte 109 millions d'euros à l'Euromillions

20 septembre 2023 à 17h11 par Iban Duhour

Crédit image: FDJ
séparateur

"Je m’inquiétais beaucoup mais je n’ai plus la pression du travail désormais", a déclaré l'heureuse gagnante à la Français des Jeux.

Le hasard fait bien les choses. Récemment licenciée de son travail, une Bretonne a remporté plus de 109 millions d'euros au tirage Euromillions du vendredi 1er septembre dernier. La quinquagénaire, qui joue très occasionnellement, a validé sa grille à Larmor-Plage, dans le Morbihan.

Ce jour-là, la chanceuse a joué par hasard sans connaître le montant du jackpot. "Peu de temps après le tirage, elle se rend dans un point de vente FDJ et passe son ticket dans une borne qui lui indique un gain. Elle ne s’y attarde pas, pensant avoir remporté une dizaine d’euros. Une fois chez elle, elle regarde les résultats du dernier tirage sur Internet et reconnaît la combinaison gagnante", explique la Française des Jeux dans son communiqué

L'heureuse gagnante a ensuite caché le précieux ticket dans son sac à main qu'elle ne quitte jamais des yeux. "J’ai même tondu la pelouse avec mon sac sous l’épaule", a-t-elle raconté à la FDJ.

Avec l'argent gagné, la Bretonne veut d'abord s'offrir une maison, elle qui n'a jamais été propriétaire. Parmi ses autres projets, des voyages au Mexique ou en Thaïlande, et surtout faire profiter ses proches : "Je souhaite laisser une trace, un héritage qui profitera aux générations futures".

 



Titres diffusés