Inondations : une première aide d'urgence adoptée par le département du Pas-de-Calais pour les sinistrés

20 novembre 2023 à 14h22 par Iban Duhour

Crédit image: SDIS 62
séparateur

Il s’agit d’une aide de 380 euros sans conditions de ressources destinée à couvrir la franchise d’assurance.

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais a adopté ce lundi en Commission permanente un premier dispositif d’urgence pour les familles touchées par les inondations. Il s’agit d’une aide de 380 euros sans conditions de ressources destinée à couvrir la franchise d’assurance.

Pour bénéficier du dispositif, votre résidence principale doit se situer dans la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle. Le département promet un formulaire "simple et accessible" que vous pouvez retrouver à cette adresse :  urgence.inondations.pasdecalais.fr. Le formulaire est disponible également sur le site du département pasdecalais.fr

Dans son communiqué, le département annonce également la mise en place d'un numéro de téléphone d'urgence "afin de répondre à l’ensemble des besoins d’assistance et d’accompagnement des habitants et des communes concernés". Il est joignable au 03 21 21 62 00.

Le Président du département Jean-Claude Leroy confirme, enfin, la création d’un fonds exceptionnel de 10 millions d’euros destiné aux foyers et communes sinistrés.



Titres diffusés