Loon-Plage : des chiens et chats tués par des boulettes empoisonnées
Publié : 28 novembre 2024 à 15h25 par Iban Duhour
Les propriétaires de chiens et de chats sont appelés à la plus grande prudence.
Au moins six chiens et quatre chats sont morts depuis mardi à Loon-Plage après avoir avalé des boulettes empoisonnées disséminées un peu partout dans la commune. La maire lance un appel à la vigilance pour les propriétaires de chiens et de chats.
"L’appât semble être mis dans des boules d’alimentation. A priori du thon avec des petits grains noirs. Surtout ne libérez pas vos animaux sans surveillance et soyez très attentifs. Pour ceux qui ont un jardin, évitez les balades avec votre chien pour le moment. Les symptômes apparaissent entre 30 minutes et quelques heures après la balade : salivation importante, tremblements, diarrhée, et convulsions", explique la mairie de Loon-Plage sur les réseaux sociaux.
Comme le rapporte la Voix du Nord, la clinique vétérinaire des Lys confirme avoir pris en charge plusieurs animaux agonisants qui sont morts rapidement dans des souffrances insupportables. Dans son communiqué, la mairie de Loon-Plage assure que ses agents ont été mobilisés pour "vérifier les cheminements afin d'enlever tout élément qui semblerait suspect ou dangereux".