Adrien Van Beveren vice champion du monde des rallyes!

15 novembre 2021 à 6h38 par Claire Cortyl

Crédit image: VBA
séparateur

L'Audomarois termine la saison en beauté!

Un titre obtenu ce week end, à l’issue de l’Abu Dabi Desert Challenge. À moins de deux mois du départ du Dakar 2022, en Arabie Saoudite, l’Abu Dhabi Desert Challenge représente une des dernières occasions de se préparer à la grande échéance. Le triple vainqueur de l’Enduropale du Touquet retrouvait un terrain qu’il apprécie particulièrement, le sable et les dunes. Au programme: un court prologue proche du Yas Marina Circuit et cinq étapes dans le Liwa Desert du ‘Quart Vide’. Et Adrien a parfaitement géré la course, en remportant 3 étapes et en terminant deuxième de l'épreuve. 

Au terme de cette semaine intensive de course, Adrien Van Beveren termine l’épreuve à la seconde place générale à 4 minutes du vainqueur, et avec le titre de meilleur ‘performer’, grâce à trois victoires d’étapes sur cinq possibles.

Cerise sur le gâteau, grâce à ce podium à Abu Dhabi, c’est à la deuxième place du championnat du monde qu’Adrien termine une année solide et constante qui avait également commencé par un podium au Kazakhstan. De bonne augure, pour le motard de Racquinghem, à moins de deux mois du départ du Dakar 2022.

« Après deux accidents au Dakar, c’est un gros challenge de retrouver le niveau, la confiance, … Les rallyes-raid sont très demandant, la confiance et la concentration représentent énormément. Il y a la prise de risque, le fait d’accepter le risque et toute l’adrénaline mêlée à cela. » nous confiait Adrien. « Je n’ai jamais arrêté d’y croire, j’ai travaillé et j’ai pu progresser tout au long de la saison, avec entre autres une bonne performance au Maroc, sur un terrain rempli de caillasse.» 

 

 



Titres diffusés

Aucun titre