Aide à la pompe: Elle sera prolongée au delà du 31 juillet

12 mai 2022 à 6h35 par Claire Cortyl

Crédit image: photo d'illustration
séparateur

Cette aide de 15 à 18 centimes est en place depuis le 1er avril

L’aide à la pompe sur le prix des carburants va être prolongée au-delà du 31 juillet, indique le compte rendu du dernier Conseil des ministres, alors que les prix des carburants s'envolent à nouveau. Une aide de 15 à 18 centimes, sur le prix du litre de carburant en place depuis le 1er avril, et qui va donc être prolongée au-delà de la date initialement prévue, a décidé hier le gouvernement, réuni en conseil des ministres.

« Sur les carburants, la remise de 15 c€/L HT sera prolongée et a vocation à être remplacée par un dispositif pérenne et ciblé selon des critères de revenus et d’utilisation du véhicule dans un cadre professionnel » est-il indiqué dans le compte rendu du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 11 mai. Le document ne précise cependant pas à quelle échéance Bercy envisage de mettre fin à cette réduction.

Depuis plusieurs semaines, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, laissait entendre que l’aide serait prolongée, notamment afin de ne pas pénaliser les vacanciers aoûtiens. 

Le bouclier tarifaire sur le gaz et l’électricité sera lui aussi prolongé au-delà de l’été. Enfin, le chèque alimentaire devrait lui voir le jour, cet été, pour les plus démunis.



Titres diffusés

Aucun titre