Alerte enlèvement : le père d’Hamza jugé ce lundi par le tribunal de Béthune

10 janvier 2022 à 15h03 par Julie Desbois

séparateur

Le père du jeune adolescent est jugé pour soustraction de mineur. Son avocat dénonce une série de couacs. Selon lui l’alerte enlèvement n’aurait pas dû être déclenchée.

Souvenez-vous, une alerte enlèvement avait été déclenchée à Fouquières-les-Lens le 18 décembre 2021 pour retrouver Hamza, 12 ans. Le père de l’adolescent est jugé ce lundi après-midi par le tribunal de Béthune pour soustraction de mineur. Son avocat dénonce une série de dysfonctionnements. Selon lui, le père de l’adolescent avait prévenu la police de Lens qu’il avait récupéré l’enfant dans la famille où il était placé, et qu'il emmenait son fils chez sa soeur à Sallaumines, le soir du vendredi 17 décembre 2021. L’alerte était pourtant déclenchée le lendemain. L’enfant avait bien été retrouvé quelques heures plus tard, chez sa tante.

Un passif : le père avait déjà tenté d'enlever son fils fin août

Les parents s'opposent sur la garde de l'adolescent depuis leur divorce. Fin août, le père avait déjà tenté de fuir avec son fils pour l'emmener aux Emirats Arabes Unis où il vit désormais. Il risque un an de prison et 15 000 euros d'amende.

 



Titres diffusés

Aucun titre