Arques : une supérette automatisée et sans personnel va bientôt s’installer

5 octobre 2022 à 13h00 par Julie Desbois

Crédit image: boxy Arques
séparateur

Le container de la société Boxy est 100% automatisé et connecté. Quelque 250 produits du quotidien y seront disponibles.

Le concept est déjà présent en Ile-de-France. Il s’exporte désormais et débarque dans la région. Une supérette de la société Boxy va prochainement s’installer à Arques, dans l'Audomarois, comme le rapporte La Voix du Nord. Elle s’installera sur la place René-Cassin. Le conseil municipal a voté à l’unanimité l’autorisation d’occupation d’une parcelle sur le parking de la place. Contactée, la société Boxy n’a pas encore précisé la date exacte de l’installation de la supérette.

Le container maritime transformé est 100% automatisé et connecté. Il fonctionnera sans personnel et sera ouvert 24h/24, 7 jours sur 7. 

Comment ça marche ? 

Ne vous attendez pas à croiser un vendeur et à passer à la caisse. Vous êtes seul(e) à gérer vos courses, c’est tout le principe. À partir d’une application téléchargée sur smartphone, le client pourra rentrer dans la boutique grâce à un QR code et prendre les articles avant d’en sortir. La transaction financière est, elle aussi, réalisée automatiquement via l’application. 

Environ 250 produits du quotidien, jugés de première nécessité, y seront disponibles. Selon le maire de la commune, Benoit Roussel, cité par La Voix du Nord, “cette offre complète l'existante, offrant la possibilité d’un dépannage à toute heure de la journée”.



Titres diffusés