Athlétisme : Jimmy Gressier visé par une enquête pour harcèlement sexuel.

7 février 2024 à 9h41 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo d'archives
séparateur

Le recordman de France du 5000 mètres conteste les faits.

L’athlète boulonnais Jimmy Gressier, recordman de France du 5000 mètres et finaliste potentiel aux JO de Paris cette année fait l’objet d’un signalement émis par le directeur de l’Insep, depuis octobre. C’est une autre athlète qui l’accuse, pour des faits qui se seraient déroulés à l’insep, au cœur du bois de vincennes. L’intéressé âgé de 26 ans conteste les faits et réserve ses explications à la justice.

 

D’après le quotidien sportif l’Equipe, c’est Claire Palou, spécialiste du 3 000 m steeple et détentrice du record de France des moins de 20 ans et moins de 23 ans et partenaire d’entraînement de Jimmy Gressier qui l’accuse d’avoir eu des comportements ou propos inappropriés après une relation consentie et secrète qui a duré quelques semaines, en 2021.

 

Les faits avaient été révélé par l’INSEP, lors de l’enquête parlementaire sur les dysfonctionnements des fédérations dans le sport. Claire Palou a été auditionnée, et une enquête disciplinaire ouverte visant ce potentiel harcèlement sexuel, pour lequel la jeune femme n’a pas porté plainte.



Titres diffusés