Atteinte d’une maladie neurologique, Céline Dion annonce annuler une partie de sa tournée européenne
8 décembre 2022 à 16h44 par Julie Desbois
Dans une vidéo publiée sur ses réseau sociaux, la chanteuse explique souffrir d’un trouble l’empêchant, entre autres, de marcher et de chanter comme elle le souhaite.
Nouvelles inquiétudes autour de la santé de Céline Dion. Après avoir déjà annulé à trois reprises les dates de sa tournée européenne depuis 2020, la chanteuse annonce ce jeudi de nouvelles annulations de concerts en raison de problèmes de santé.
Dans une vidéo de cinq minutes publiée ce jeudi sur ses réseaux sociaux, Céline Dion explique, émue, éprouver « des problèmes de santé depuis longtemps ». « Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais “stiff-person syndrome” [syndrome de la personne raide] », détaille-t-elle. Ce trouble très rare, qui se caractérise entre autres par une rigidité musculaire progressive, entraîne chez la star québécoise des difficultés à marcher et l’empêche de chanter comme elle le souhaiterait.
Au vu de son état de santé, Céline Dion affirme qu'elle ne sera "pas prête" à reprendre sa tournée en Europe à partir de février 2023. L'équipe de la star précise que huit concerts prévus cet été - dont la très attendue performance au festival des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère) - sont annulés.
En revanche, la production assure que les autres concerts annoncés entre le 26 août et le 4 octobre 2023 sont eux maintenus - dont les dates parisiennes de sa tournée (1er, 2 ,5 , 6, 9 et 10 septembre 2023).