Berck-sur-Mer: La trésorerie a fermé, elle est transférée à Montreuil-sur-Mer

30 juin 2022 à 8h30 par Claire Cortyl

Crédit image: La trésorerie de Berck a fermé, elle va laisser place au commissariat
séparateur

C'est le commissariat qui va déménager dans les locaux laissés libres

La trésorerie de Berck a déménagé, ce mercredi matin. Les locaux de la rue du docteur Jacques Calvé se situent désormais à Montreuil-sur-Mer, au centre des finances publiques. Un déménagement qui s’inscrit dans le cadre de la réorganisation du réseau départemental des finances publiques.

Pour les personnes qui peinent à se déplacer:

- Les usagers ont la possibilité de payer en espèces (jusqu’à 300 €) ou par carte bancaire, leurs factures chez un buraliste-partenaire agréé, dès lors que la facture dispose d’un QR code. Trois buralistes sont agréés sur la commune de Berck-sur-Mer.

- Un accueil de 1er niveau au sein de l’Espace France Services de Berck-sur-Mer, assuré par les animateurs formés par la Direction départementale des Finances publiques. Cette présence couvre les principales attentes des usagers : la délivrance d’informations fiscales, l’accompagnement au numérique et la prise en charge de situations particulières en lien avec les services de la direction départementale des finances publiques.

D'ici quelques semaines, c'est le commissariat qui va s'installer dans les locaux laissés vacants. Les policiers sont en effet incommodés, depuis plus de 10 ans, par des odeurs nauséabondes et gênantes dans leurs propres locaux. Ce bâtiment va les accueillir jusqu'à la construction de leur nouvel hôtel de police, dans les prochaines années. 



Titres diffusés

Aucun titre