/medias/YPRE621iTc/image/TGI_Bethune1748249956986.jpg)
Béthune: Un élu agressé verbalement en pleine interview, après les violences au Mont-Liébaut
Publié : 26 mai 2025 à 11h09 par Claire Cortyl
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-fafafa1634636025778.png)
Interpellé, l'homme doit être jugé, ce lundi.
La semaine dernière, des bus ont été caillassés, et plusieurs agressions ont eu lieu dans le quartier du mont-Liébaut, à Béthune. Tadao, l’exploitant du réseau de transports en commun a même supprimé les arrêts dans le quartier, pendant 24 heures.
Alors qu’il répondait à une interview de nos confrères de BFM TV au sujet de ces incidents, l’adjoint à la tranquillité publique de la ville, Bertrand Barré, a été insulté par un individu. L’incident a eu lieu au centre administratif Victor-Hugo, vers 16 heures.
Un individu, portable à la main a fait irruption dans le centre administratif Victor-Hugo. « Il nous filmait avec son téléphone, s’est approché très très près, à dix centimètres de mon visage et tenait des propos très insultants. Il s’en est pris aux journalistes aussi », a confié l’élu, à La Voix du Nord. L’homme est parti de lui-même, toujours en filmant.
Les caméras de vidéosurveillance ont filmé la scène et l’élu a déposé plainte. L’individu serait originaire de la région parisienne mais il serait connu dans le cadre du trafic de stupéfiants que connaît le quartier.
Il doit être jugé ce lundi, selon la procédure de comparution immédiate.