Béthune : un enfant de 2 ans défiguré par un chien vivait dans des conditions insalubres

3 août 2022 à 10h48 par Julie Desbois

Crédit image: SantéVet
séparateur

Deux enfants vivaient avec leur père au milieu des poubelles et des excréments. Le plus jeune a été attaqué au visage à deux reprises par un chien.

Le décor est effrayant, et effarant. Des sacs poubelles remplis et ouverts, un sol collant, des odeurs d’urine et des excréments sur le sol… C’est dans un logement insalubre situé au Mont-Liébaut à Béthune, que vivaient deux jeunes enfants. La semaine dernière, ils ont été retirés à leur père. Le cadet de deux ans a été attaqué à deux reprises par l’un des chiens du domicile, un American staff. La première fois remonte à début juillet. Résultat : 37 points de suture sur le visage.

D’après nos confrères de La Voix du Nord, la police municipale est intervenue mercredi dernier, alertée par la dangerosité du chien. Les agents ont alors découverts les conditions de vie effroyables des jeunes enfants. Ils ont également trouvé un chien en cage dans la salle à manger.

Les enfants ont été retirés à leur père et confiés à leur mère qui vit dans la métropole lilloise. Le chien mordeur doit être euthanasié. L’autre a été placé dans une famille d’accueil. Le procureur de la République a été saisi.  

 



Titres diffusés

Aucun titre