Billy-Montigny : une femme jugée pour avoir laissé son chien mourir de faim

28 juin 2023 à 17h08 par Julie Desbois

Crédit image: Reflexe Adoption officiel
séparateur

Retrouvée par des riverains la peau sur les os, la chienne n’a pas survécu à son calvaire.

Elle a laissé son chien mourir de faim. Une femme originaire de Billy-Montigny comparaissait ce mercredi 28 juin devant le tribunal de Béthune pour abandon et acte de cruauté. Les faits se sont déroulés entre le 1er mai et le 29 juillet 2021. C’est à cette période qu’une jeune femme quitte son appartement, en laissant sa chienne Harper seule, sans eau ni nourriture pendant deux mois.

La chienne, victime d'une vengeance 

La propriétaire a finalement abandonné son chien, une American Staff, affamé, caché derrière un buisson. L’animal âgé de 7 ans, recueilli et amené chez un vétérinaire, n’a pas survécu. Lors de son audition, la jeune femme a déclaré que le véritable maître du chien était son ex-compagnon. Après leur séparation, elle a donc arrêté de nourrir Harper pour se venger.

Selon la Voix du Nord, 12 mois de prison avec sursis, des obligations de soins et de travail, ainsi qu’une interdiction de détenir un animal ou de participer à des activités avec des animaux, ont été réclamés. La justice rendra sa décision le 5 juillet. 



Titres diffusés