Bouin-Plumoison : un TER percute un camion à un passage à niveau

3 mai 2022 à 17h32 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

L’avant du train est pulvérisé et de nombreuses vitres brisées sur tout le côté gauche. Le chauffeur du camion est sérieusement blessé.

Les dégâts sont impressionnants. Un accident s’est produit ce mardi après-midi sur la ligne ferroviaire entre Étaples et Saint-Pol-sur-Ternoise. Un train TER a percuté un camion à un passage à niveau à Bouin-Plumoison, près d’Hesdin. A cet endroit, pas barrières qui s’abaissent automatiquement, mais un simple stop.

Le camion balayeur intervenait pour un chantier dans la commune. Le chauffeur de 52 ans, est sérieusement blessé. Il a été hospitalisé.  

Selon La Voix du Nord, le conducteur du train a enclenché le frein et s’est réfugié à l’arrière avant le choc. Sa cabine est complètement écrasée. L’avant du train est pulvérisé et de nombreuses vitres brisées sur tout le côté gauche.

Le vice-président aux transports de la Région, Franck Dhersin, indique sur son compte Twitter qu’une des trois personnes à bord a été « légèrement blessée ».

En mars 2014, un accident similaire entre une voiture et un train s’était déjà produit à ce passage à niveaux, faisant un blessé léger.



Titres diffusés

Aucun titre