Boulonnais : plusieurs intoxications au monoxyde de carbone 

6 décembre 2022 à 17h06 par Julie Desbois

séparateur

15 personnes ont été hospitalisées au Portel et à Wimereux.

Avec l’offensive du froid, le réflexe est de pousser sur le chauffage, mais veillez à leur état ! Plusieurs intoxications au monoxyde de carbone ont eu lieu ce lundi dans le Boulonnais. La première intervention a eu lieu vers 16h30 dans les locaux de SMT 62 au Portel, suite au dysfonctionnement d’un chariot fonctionnant au gaz. Des employés de l'entreprise souffraient de maux de tête et de vertiges. 11 employés ont été transportés non médicalisés à l'hôpital de Boulogne pour des examens de contrôle.

Un peu plus tard, dans la soirée, les pompiers sont également intervenus dans une résidence à Wimereux. En cause :  le dysfonctionnement d'une chaudière à gaz. Quatre personnes, une femme de 34 ans, un homme de 46 ans et deux enfants âgés de 15 et 10 ans, ont été intoxiquées et transportées à l'hôpital de Boulogne.

On estime à 1 300 le nombre d’intoxications au monoxyde de carbone chaque année. Elles sont responsables d'une centaine de décès en France. Pour éviter les drames, il est notamment conseillé de faire vérifier ses installations de chauffage par un professionnel et d'aérer régulièrement votre logement.



Titres diffusés