Bully les Mines: Un défunt retrouvé avec un stylo planté dans l’œil

8 février 2023 à 10h20 par Claire Cortyl

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Les faits se sont produits aux pompes funèbres Thorel

Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui dévoilent cette information. 

 

Les faits se sont déroulés le 31 Janvier, à Bully les Mines. A l’origine, un homme de 67 ans mort d’une mort naturelle, et dont le corps est exposé, avant les obsèques et comme le veut la tradition, aux pompes funèbres Thorel.

 

Ce jour-là, une employée a trouvé un homme, en arrivant à son travail, vers 8 heures 30. L’homme insistait pour faire un devis, prendre des renseignements et visiter la chambre mortuaire. Elle se méfie, et lui en refuse l’accès. L’homme part. Quelques minutes plus tard, l’employée fait le tour de l’entreprise, comme chaque matin, et découvre qu’un stylo a été planté dans l’œil du défunt de 67 ans qui repose dans la chambre mortuaire.  Les proches du défunt ont été prévenus par la police avant de risquer d’assister à une scène traumatisante.

 

L’affaire a été confiée au GAJ (groupe d’appui judiciaire) du commissariat de Liévin. Les agents ont rapidement entendu la témoin, puis son responsable. Les policiers ont relevé les empreintes laissées sur les lieux. Des analyses sont en cours. Les enquêteurs creusent plusieurs pistes, dans le cercle du retraité, placé sous tutelle, comme en dehors. Le patron des pompes funèbres, lui, a confié très mal vivre cette affaire de profanation de cadavre. Il assure que les lieux seront encore plus sécurisés, à l’avenir.

 

Le suspect est toujours recherché à l'heure actuelle. L’enquête ouverte au parquet de Béthune porte sur des faits « d’atteinte à l’intégrité d’un cadavre ». Un délit passible d’un an de prison.

 



Titres diffusés