C'est parti pour Adrien Van Beveren sur le Dakar!

30 décembre 2022 à 11h09 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo Adrien Van Beveren - Facebook
séparateur

Le pilote de Racquinghem est l'un des favoris, sur sa Honda

4ème du Dakar l’année dernière, le triple vainqueur de l'Enduropale du Touquet en 2014, 2015 et 2016, Adrien Van Beveren prend ce samedi 31 décembre le départ du Dakar, en Arabie Saoudite, ou il est arrivé depuis quelques jours, pour les vérifications techniques. 

Changement cette année, pour le natif de Racquinghem : La moto est rouge, puisque c’est chez Honda, avec le team HRC que l’ancien pilote Yam a signé. Une moto construite pour lui, sur mesure, au Japon. Plus sûre, plus rapide aussi.

Au programme de ce Dakar, 14 longues étapes, et un prologue, soit 5000 km de spéciales. 820 concurrents de 68 nationalités et 455 véhicules sont engagés.

Après 14 années passées chez Yamaha, le pilote audomarois part cette année sur une Honda officielle du team factory HRC, avec laquelle il vise le podium, et qui sait, pourquoi pas, la victoire. « J’ai l’impression d’être redevenu junior en arrivant chez Honda. La moto est stable, efficace. Elle est adaptée par le team à mes attentes. » « Il va falloir se montrer solide et régulier. Je compte aussi m’appuyer sur mon expérience des précédents Dakar, avec ses échecs et ses réussites. »



Titres diffusés