C'est parti pour le loto du patrimoine!

29 août 2022 à 11h13 par Claire Cortyl

Crédit image: Les fonds récoltés vont permettre de sauver 18 monuments français
séparateur

Le 9/9 bis de Oignies fait notamment partie de la sélection

C’est parti pour le loto du patrimoine ! La française des jeux lance ce lundi son offre de jeux dédiée à la mission patrimoine de Stéphane Bern. Vous allez donc pouvoir gratter des tickets, pour sauver les 18 monuments retenus cette année, dont les chevalements du 9/9 bis de Oignies, qui sont rongés par la rouille et qui font l’objet, depuis l’année dernière, d’un vaste programme de restauration de 5 millions d’euros. Des tickets vendus 15 euros, et qui peuvent vous faire gagner jusqu’à 1.5 millions d’euros.

Plusieurs tirages spéciaux du loto sont aussi prévus, les 5, 7, 10, 12, 14 et 17 septembre avec un jackpot de 2 millions d’euros minimum qui s’élèvera même à 13 millions lors du Super loto organisé le vendredi 16 septembre, veille des Journées européennes du patrimoine. Tout un symbole !

Depuis le lancement de l’opération en 2018, la Française des jeux a collecté plus de 100 millions d’euros, dont quelque 28 millions l’année dernière. Des fonds qui ont d’ores et déjà permis la restauration de 403 des 645 sites sélectionnés ces quatre dernières années.



Titres diffusés

Aucun titre