Calais : Decathlon retire de la vente ses kayaks, utilisés par des migrants pour traverser la Manche

16 novembre 2021 à 19h41 par Julie Desbois

séparateur

Une mesure qui fait suite à plusieurs disparitions de migrants dans le détroit du Pas-de-Calais. Le magasin de Grande Synthe devrait aussi appliquer cette politique.

C’est une décision inédite. Decathlon a annoncé ce mardi retirer les kayaks de la vente dans le magasin de Calais. Une mesure qui fait suite à plusieurs disparitions de trois migrants dans le détroit du Pas-de-Calais depuis la semaine dernière.

"L'augmentation récente des tentatives de traversée a effectivement amené nos équipes de Décathlon Calais à s’interroger quant à la position à tenir sur la mise en vente de produits pouvant être détournés de leur usage sportif et servir d’embarcations pour traverser la Manche", explique le groupe dans un communiqué publié par La Voix Du Nord. Une mesure « symbolique » mais sans doute pas efficace pour l’Association l’Auberge des Migrants.

Les opérations de secours au large de la Côte d’Opale se sont multipliées encore ce mardi. Plus d’un millier de migrants ont réussi jeudi dernier à effectuer la traversée, a indiqué le ministère britannique de l'Intérieur, portant à plus de 22.000 le décompte depuis le début de l'année.



Titres diffusés

Aucun titre