Calais: Les migrants évacués seront systématiquement hébergés en dehors de la ville.

2 novembre 2021 à 11h54 par Claire Cortyl

Crédit image: migrants de Calais
séparateur

L'annonce a été faite ce matin par le médiateur du gouvernement

A Calais, les migrants évacués seront systématiquement hébergés en dehors de la ville. Annonce ce matin du médiateur envoyé par le gouvernement, Didier Leschi, toujours à Calais, alors que les 3 grévistes de la faim ont entamé ce mardi leur 23ème jour de jeûne, pour demander l’arrêt des expulsions durant l’hiver et la fin de la confiscation des affaires des migrants.

Les hébergements seront essentiellement dans le pas de calais ou les hauts de France, mais pas dans la ville même de Calais. Le gouvernement craint la résurgence d’une nouvelle jungle, à l’image de celle qui a été détruite, il y a 5 ans. En revanche, il n’y aura plus d’évacuations surprise, et 45 minutes seront laissées aux migrants pour récupérer leurs effets personnels, avant chaque opération de mise à l’abri.

Tous les migrants se verront proposer une solution d’accueil, s’ils le souhaitent, mais pour tenir son engagement, l’État va devoir « augmenter son parc d’hébergement » de «plusieurs centaines de places », a annoncé par la même occasion le médiateur, qui est le patron de l’Ofii, l’office français de l’immigration et de l’intégration.



Titres diffusés

Aucun titre