Calais : une femme gravement blessée après une chute en voiture dans le canal

7 juin 2022 à 18h14 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Des policiers se sont jetés à l’eau pour secourir la victime. Elle a été transportée à l’hôpital de Calais en état d’urgence absolue.

Un grave accident de la route s’est produit ce mardi matin à Calais. Une voiture est tombée dans le canal vers 9h30, au niveau du quai Lucien-Lheureux. A son bord : une femme d'une soixantaine d'années. À proximité au moment du drame, sept policiers ont accouru sur les lieux et se sont jetés à l’eau pour porter secours à l’automobiliste. Ils ont ensuite été rejoints par un pompier. La victime été remontée par les secours. Elle a été réanimée sur place avant d’être transportée en urgence absolue à l’Hôpital de Calais.

Selon nos confrères de la Voix du Nord, les six policiers et le pompier qui se sont jetés à l’eau ont aussi été hospitalisés, en état d’hypothermie. Un policier s'est également blessé la main en tentant de briser la vitre de la voiture.  

Le préfet du Pas-de-Calais, Louis Le Franc, salue dans un communiqué "l’action héroïque de ces agents" et "remercie l’ensemble des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers, qui interviennent chaque jour, pour sauver des vies." 

Les circonstances de l'accident restent encore à déterminer.



Titres diffusés

Aucun titre