Canicule: Des chiens à moitié morts retrouvés à bord d'un ferry

21 juillet 2022 à 7h44 par Claire Cortyl

Crédit image: Les animaux étaient enfermés dans un van
séparateur

Les animaux ont passé la traversée entre Calais et Douvres enfermés, sous 40 degrés

Des chiens ont été retrouvés à moitié morts, dans un ferry de P&O, mardi, entre Calais et Douvres. 

 

Les 10 animaux, notamment des chiots labrador ont passé la traversée entre Calais et Douvres enfermés dans un van fermé, sans air et sous une température approchant les 40 degrés. Le véhicule incriminé appartenait à la société la société Daisybrook Kennels And Transport Services qui transporte des chiots d'Europe à destination de l’Angleterre.

 

Une Anglaise, Hanna Mason, voyageait avec sa famille à bord d’un ferry P&O de Calais vers Douvres. Elle raconte. « En descendant dans notre voiture après la traversée, une dame, paniquée, courait à la recherche d’une aide. Je l’ai suivie et j’ai aperçu un chiot labrador, à moitié mort » « Les chiens étaient exténués. Certains ne pouvaient même pas se lever. On leur a donné de l’eau puis, avec des employés de P&O, on les a emmenés dans la zone du ferry réservée aux chiens. »

 

Les animaux ont été secourus par des passagers, choqués, qui leur ont donné à boire, puis ont été transportés chez un vétérinaire, par le département de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales britannique. Tous ont été pris en charge à temps, et ne devraient pas conserver de séquelles de leur difficile périple. 

 

La compagnie maritime propose, normalement, un endroit où les propriétaires de chiens peuvent se rendre. Un espace rendu gratuit, et qui permet aux animaux de passer la traversée au frais, et de se dégourdir les pattes. 

 

Dans un communiqué, le propriétaire avoue avoir « fait une énorme erreur de jugement » et blâme une « combinaison d’événements » notamment des retards de ferries.

 

 

 

photo témoin
photo 2


Titres diffusés

Aucun titre