Carburants: L'assurance maladie double la remise à la pompe, pour les soignants libéraux

26 avril 2022 à 10h27 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

La mesure est en vigueur depuis hier

Depuis lundi, les professionnels de santé libéraux bénéficient d’une aide supplémentaire de 15 centimes par litre de carburant, en complément de l’aide gouvernementale déjà mise en place par le gouvernement, début avril.

C’est l’assurance maladie qui a annoncé cette "aide financière exceptionnelle" pour les soignants libéraux. Le but étant d’aider, "face à l’augmentation du coût du carburant et afin de soutenir les professionnels de santé qui doivent se déplacer dans le cadre des soins délivrés aux patients à domicile. Ainsi, en complément de l’aide gouvernementale d’une remise  à la pompe  de 0,15€ par litre, l’Assurance Maladie revalorise, à compter de ce jour, lundi 25 avril, les indemnités de déplacement et les indemnités kilométriques des professionnels de santé conventionnés pour atteindre une aide équivalente à 0,15€ par litre" indique le communiqué de la CPAM.

Ce qui, au total, fera un cumul de 30 centimes par litre de carburant. (indépendamment des autres aides annoncées par le gouvernement, notamment la majoration du barême 2022 des indemnités kilométriques.

La mesure, d’ores et déjà en place, devrait rester en vigueur jusqu’au 31 juillet.

 



Titres diffusés

Aucun titre