Cassel: 3 suspects en détention après le meurtre de ce week-end

24 août 2022 à 8h35 par Claire Cortyl

Crédit image: Capture d'écran facebook
séparateur

Sophiane Miot, handicapé mental a été tué de 22 coups de couteau

3 suspects, dont un adolescent de 16 ans ont été incarcérés. L’ado, son beau-père et un SDF hébergé chez la mère de l’adolescent sont désormais mis en examen pour le meurtre de Sofiane Miot, un SDF Hazebrouckois handicapé mental de 29 ans, et vivant sous curatelle, tué dimanche matin de 22 coups de couteau, dans un chemin de Cassel.

La victime et l’adolescent auraient passé l’après-midi ensemble, samedi, à Hazebrouck. A l’origine du conflit, semble-t-il, une dispute à propos d’un blouson siglé BMW que Sophiane se serait approprié alors qu’il appartenait à l’adolescent. Le jeune garçon aurait alors emmené la victime à Cassel, chez sa mère, connue pour son alcoolisme et habituée à héberger des SDF.

L’histoire de la veste serait alors ressurgie, lors de la soirée, très alcoolisée, et c’est la que les choses auraient dégénéré. La victime a pris la fuite, poursuivie par l’ado, et les deux SDF, qui ont tous deux reconnu avoir porté des coups de couteau, chacun leur tour. L'adolescent, lui, nie avoir porté des coups de couteau alors que ses deux accolytes assurent qu'il a aussi participé au lynchage.

Tous trois ont été placés en détention provisoire. L'enquête, elle, se poursuit. 

 



Titres diffusés

Aucun titre