Célio rachète Camaïeu pour 1,8 millions d’euros

7 décembre 2022 à 18h04 par Julie Desbois

Crédit image: AFP / Montage
séparateur

L'enseigne de prêt-à-porter pour homme, Célio, espère relancer la marque de vêtements nordiste placée en liquidation judiciaire en septembre.

Ultime coup de marteau pour la marque Camaïeu. Après plusieurs minutes d'enchères, c'est donc Celio qui reprend la célèbre marque de prêt-à-porter du Nord. Les actifs immatériels de Camaïeu, c'est-à-dire la propriété intellectuelle de la marque, les logos et les noms de domaine des sites web, ont été rachetés ce mardi, pour 1,8 million d'euros lors d'une vente aux enchères organisée à Vendeville, près de Lille. 

Le président de Célio s'est félicité du rachat de la marque nordiste. "C'est une marque qui a une valeur, qui a été leader du prêt-à-porter féminin pendant des dizaines d'années en France et on a l'envie d'essayer de la relancer", a expliqué Sébastien Bismuth à l'issue de la vente aux enchères, ce mardi.

Le placement en liquidation judiciaire de Camaïeu, en septembre, avait entrainé la fermeture de ses 511 magasins français et 2 600 suppressions de postes.



Titres diffusés