Chutes de neige : plusieurs centaines de foyers sont privés de courant dans le Pas-de-Calais, notamment dans l’Audomarois

1er avril 2022 à 14h28 par Julie Desbois

Crédit image: Julie Desbois - RDL
séparateur

La neige collante se dépose sur les lignes électriques et perturbe les liaisons. Les techniciens d'Enedis sont mobilisés.

C’est une conséquence des chutes de neige de ce matin dans le Nord-Pas-de-Calais : plusieurs centaines de foyers sont privés de courant. L’Audomarois semble le secteur le plus impacté. Difficiles d’établir un bilan précis, mais depuis ce matin, quelques 300 rues seraient sans électricité dans l’arrondissement de Saint-Omer, selon Enedis. D’après nos confrères de La Voix du Nord, c’est notamment le cas Zudausques, Leulinghem, Moulle, Moringhem, Helfaut, Houlle, Longuenesse mais aussi Quelmes, Mentque-Nortbécourt. Quelques foyers seraient touchés également en Flandre intérieure ainsi que dans le Béthunois.

Des techniciens interviennent pour retirer les excès de neige tombés sur les lignes électriques. L’opération devrait permettre un retour à la normale d’ici ce soir.



Titres diffusés

Aucun titre