/medias/YPRE621iTc/image/428503671749721485317.jpeg)
Colembert : Une enquête en cours, après un violent braquage
Publié : 12 juin 2025 à 11h46 par Claire Cortyl
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-fafafa1634636025778.png)
Un braquage particulièrement violent s’est déroulé il y a quelques jours, à Colembert, en bordure de l’ex RN 42.
Alors qu’ils livraient des cartouches de cigarettes à l’aube au bar tabac « Ô p’tit café », un établissement situé en bordure de l’ex RN 42, les deux livreurs ont été surpris par trois individus, surgis d’un véhicule blanc stationné à proximité. L’attaque s’est déroulée en quelques minutes: les agresseurs ont ligoté les livreurs, puis transféré rapidement la marchandise dans leur propre véhicule avant de prendre la fuite.
Comme le révèlent nos confrères de La Voix du Nord, ce sont des clients qui ont découvert et libéré les victimes, visiblement choquées mais indemnes. L’exploitant du commerce, pourtant présent à l’intérieur, n’aurait rien entendu au moment des faits. Le montant du vol n’est pas connu avec précision, mais d'importantes quantités de tabac ont été dérobées. À ce stade, aucun suspect n’a été interpellé.
Ce n’est pas la première fois que ce commerce est visé par une tentative de vol. En février 2024, une tentative de cambriolage avait échoué grâce au déclenchement de l’alarme.