Condette : des chiens enfermés dans un van en plein soleil, le propriétaire verbalisé

17 juin 2022 à 15h23 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

Des passants ont alerté la police municipale et les gendarmes. Une plainte a été déposée au nom des associations de protection animale pour mauvais traitement.

Nous ne sommes pas les seuls à souffrir des fortes chaleurs et de la canicule. Des précautions sont à prendre pour veiller au bien-être de nos animaux de compagnie. Le propriétaire de deux chiens semble pourtant ignorer ces recommandations à Condette, au sud de Boulogne-sur-mer. Selon La Voix du Nord, deux chiens se trouvaient enfermés dans un van, en plein soleil, ce jeudi. Des passants ont alerté la police municipale et les gendarmes. Le service animalier Opale capture est rapidement intervenu. Quelques minutes après son arrivée, le propriétaire était de retour. Les animaux n’ont pas été saisis, mais l’homme a été verbalisé. Une plainte a été déposée au nom des associations de protection animale pour mauvais traitement.

En plein soleil, la température dans une voiture peut rapidement grimper jusqu'à plus de 50°C.

Si vous estimez que la situation est urgente et que vous ne pouvez pas attendre les secours, vous pouvez prendre la décision de briser une vitre pour porter secours à l’animal en détresse. Il est recommandé de s’entourer d’au moins deux témoins qui pourront attester de la bonne foi.

 

 



Titres diffusés

Aucun titre