Conflit Région/SNCF : la SNCF s’engage à recruter 200 personnes et à mieux communiquer sur les problèmes

3 décembre 2021 à 19h28 par Julie Desbois

séparateur

Une réunion de crise entre la SNCF et le conseil régional s’est tenue ce matin à Paris pour tenter de trouver les moyens de résoudre les nombreux problèmes rencontrés par les usagers ces dernières semaines.

La SNCF a promis des mesures pour s’améliorer. Une réunion avait lieu ce vendredi midi entre la Région et la SNCF. La compagnie ferroviaire a fait des annonces pour résoudre les problèmes sur le TER Hauts-de-France. Parmi elles : 200 postes supplémentaires dans la Région ; davantage de communication sur les retards et suppressions de trains ; un geste commercial, soit un remboursement des abonnements des usagers, mais le montant n’a pas été fixé. Des lignes seront aussi surveillées : Lille-Hazebrouck-Calais-Dunkerque ; Lille-Valenciennes-Maubeuge-Hirson ; Lille-Béthune-St Pol ; Lille-Lens ; Lille-Douai-Amiens-St Quentin ; Paris-Beauvais ; Paris-Amiens ; Paris-Saint-Quentin et Paris-Laon.

Un nouveau point sur la situation est prévu le 18 janvier.

Le conseil Régional des Hauts de France, a par ailleurs, confirmé la suspension du paiement de décembre et janvier à la SNCF.



Titres diffusés

Aucun titre