Consommation et concerts debout, réouverture des boites de nuit : nouvelle étape dans l’allègement des mesures sanitaires ce 16 février

16 février 2022 à 10h46 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, peuvent rouvrir, les concerts debout vont reprendre et il est à nouveau possible de consommer debout dans les bars, dans les stades, les cinémas et les transports.

C’est aujourd’hui mercredi qu’entre en vigueur une nouvelle phase d’allègement des mesures sanitaires. Après la fin du masque en extérieur et la suppression des jauges le 2 février, place à la réouverture des boîtes de nuit ce 16 février. C’est aussi le retour des concerts debout et la possibilité à de consommer au cinéma, dans le train ou dans une enceinte sportive.

Prochaine étape dans la région avec la rentrée scolaire, lundi 21 février et la fin du masque en extérieur dans les cours de récréation.

Ensuite, cap sur le 28 février pour faire tomber les masques dans les lieux clos soumis au pass vaccinal.

La fin du masque en intérieur bientot envisagée ? 

Par ailleurs, le ministre de la Santé annonce ce mercredi matin que la fin de l’obligation du masque en intérieur pourrait intervenir dans la plupart des lieux à la mi-mars. "Cet allègement du protocole sanitaire n’interviendra que si les conditions sont réunies, c’est-à-dire si le virus circule beaucoup moins et que les hôpitaux sont en état de fonctionner", a précisé Olivier Véran.



Titres diffusés

Aucun titre