Coudekerque-Branche : le Dino Parc a ouvert ses portes

1er juillet 2022 à 18h03 par Julie Desbois

Crédit image: Ville de Coudekerque-Branche
séparateur

Les dinosaures sont de retour dans le Nord ! Ils ont envahi le parc du Fort-Louis de Coudekerque-Branche. Le Dino Parc a ouvert ce vendredi 1er juillet.

Voilà une belle idée de sortie en famille pour cet été ! Avis aux fans de dinosaures, le Dino Parc de Coudekerque-Branche a ouvert ses portes ce vendredi 1er Juillet. A l’instar de Jurassic Park, il permet de remonter le temps de plusieurs centaines de millions d’années, et de découvrir différentes espèces de dinosaures à travers un parcours piéton ou en voiturette. Le parc compte une quinzaine d’animaux représentés à taille réelle (ou presque). D’autres viendront prochainement garnir cette grande famille, qui comportera à terme 25 lézards géants.

Décor, scénographie, musique, tout y est. Des panneaux explicatifs sont installés devant chaque espèce. Différentes activités et ateliers sont proposés, comme des fouilles archéologiques, par exemple.

Le Dino Parc, installé au sein du parc du Fort-Louis, représente un investissement de quelques 500.000 euros pour la commune. Coudekerque-Branche espère booster sa fréquentation de 15% dès cet été.

Infos pratiques disponibles sur le site de la Ville.

Ouverture tous les jours de 13h à 20h
Hors vacances scolaires : Mercredi, weekend et jours fériés de 13h à 20h
Tarifs : (pas de réservation), en caisse
5 euros pour les + de 12 ans, 3 euros pour les moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans.



Titres diffusés

Aucun titre