Covid-19 : les pharmacies pourront ouvrir le dimanche pour vacciner, en décembre et en janvier

9 décembre 2021 à 15h13 par Julie Desbois

séparateur

Les pharmaciens "qui le souhaitent" pourront ouvrir désormais tous les dimanches sur les mois de décembre et janvier pour vacciner contre le Covid-19, a annoncé ce jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Dans l’espoir d’endiguer la cinquième vague, le gouvernement autorise les pharmaciens "qui le souhaitent" à ouvrir tous les dimanches sur les mois de décembre et janvier afin qu'ils puissent vacciner contre le Covid-19. Une annonce du ministre de la Santé, Olivier Véran, sur France 2 ce jeudi ajoutant qu'il faut "aller plus vite, plus fort, il y a urgence".

Plus d’un million d’habitants des Hauts de France ont reçu leur dose de rappel du vaccin anti covid, cela représente 21% de la population éligible selon l’Agence régionale de Santé.

Plan blanc national

Le ministre de la Santé Olivier Véran a aussi indiqué que le plan blanc sera bientôt activé partout en France. Il permet notamment de déprogrammer des opérations et de réaffecter des personnels vers les services de soins critiques. Il est déjà en cours dans les hopitaux de Lille, Lens et Béthune, notamment.

En attendant, certains hôpitaux durcissent leurs mesures sanitaires pour les visites extérieures. Elles seront limitées à partir de ce vendreedi au centre hospitalier de Dunkerque, et au moins jusqu’au 7 janvier. La mesure sera réévaluée en fonction de l’évolution de l’épidémie.



Titres diffusés

Aucun titre