COVID-19: Nouvelle flambée des cas, un conseil sanitaire en cours

6 décembre 2021 à 9h46 par Claire Cortyl

Crédit image: Tests Covid
séparateur

25 cas du variant omicron sont désormais confirmés en France

25 cas de variant omicron sont désormais recensés en France, alors que se tient ce matin un nouveau conseil de défense sanitaire à l’Elysée. La vaccination des enfants devrait y être évoquée… De nouvelles mesures sanitaires pourraient aussi être mises en place.

Hier, dimanche, 42 252 nouveaux cas de Covid ont été enregistrés en France en 24 heures, selon les données de santé publique France. Contre moins de 28 000 il y a une semaine. Le nombre de patients hospitalisés atteint 11 526 dont 2 066 en soins critiques (130 dans le pas de calais).

10 millions de français ont pour le moment reçu leur dose de rappel.

A noter que dès demain, mardi, 4 heures, il faudra un test négatif de moins de 48 heures, avant le départ pour se rendre au royaume unis.

A Houdain près de Béthune, l’école Paul Langevin va rester fermée, toute la semaine à la suite de la découverte de 15 cas positifs au COVID. Les enfants vont tous être testés, aujourd’hui. Une campagne de dépistage pour tous les habitants de la commune est prévue demain, mardi.

Ecole fermée aussi à Herlies, dans les Weppes, ou le maire a pris la décision de fermer les écoles et les salles municipales, pour enrayer une flambée de cas de COVID depuis 15 jours,. Les 225 élèves de la commune vont donc rester à la maison, pour casser la chaîne de contaminations.



Titres diffusés

Aucun titre