Covid : La Belgique annonce de nouvelles mesures, et avance d’une semaine les congés de Noël des écoliers

3 décembre 2021 à 19h38 par Julie Desbois

Crédit image: BELPRESS/MAXPPP
séparateur

Les écoles maternelles et primaires de Belgique fermeront leurs portes pour les congés de Noël avec une semaine d’avance, pour tenter de limiter la propagation du Covid-19, a annoncé vendredi le premier ministre belge.

Les vacances de Noël pour l’enseignement maternel et primaire débuteront dès le 18 décembre en Belgique. Annonce du gouvernement belge ce vendredi pour faire face à la 5e vague de covid. Dans les écoles – et partout où il est requis pour les adultes –, le port du masque sera désormais obligatoire dès l’âge de 6 ans. Dans le secondaire, les cours seront organisés sous forme hybride, avec au maximum 50 % d’enseignement en présentiel jusqu’aux congés de Noël.

A partir de lundi, les événements en intérieur seront aussi limités à 200 personnes au maximum, le public devra être assis et porter le masque. La règle s’appliquera notamment aux cinémas. Les activités sportives en salle seront toujours autorisées, mais sans public. Les événements en extérieur, comme les matchs de football, pourront se tenir sans limitation du nombre de personnes.

La Belgique avait déjà durci ses restrictions le 26 novembre, obligeant notamment les discothèques à fermer et incitant la population à limiter ses contacts et activités en intérieur. Les cafés et restaurants doivent fermer à 23 heures, et les clients être obligatoirement assis, et pas plus de six par table. L’obligation du télétravail quatre jours par semaine reste également en vigueur.



Titres diffusés

Aucun titre