Dalida : ce que vous ignorez peut-être sur la chanteuse

3 mai 2022 à 11h09 par D M

Crédit image: dalida
séparateur

Le 03 mai 1987 disparaissait la grande Dalida, l’icône de toute une génération. 35 ans plus tard son héritage est resté intact mais la chanteuse cache encore des secrets… Voici quelques anecdotes.

Première chanteuse récompensée par un disque de diamant

Durant sa carrière, Dalida a vendu 140 millions d’albums à travers le monde et a enregistré plus de 2.000 chansons en sept langues. En 1974 elle établit un nouveau record avec la chanson « Gigi L'amoroso »  celui du plus grand nombre de disques vendus en une seule année. Elle dépasse ainsi le grand Frank Sinatra, lui aussi star à l’international.

Le secret de "Il venait d'avoir 18 ans"

« Il venait d'avoir 18 ans » est certainement la chanson la plus célèbre du répertoire de Dalida, aussi l’une des plus émouvantes. Sortie en 1973, elle a été écrite par l’animateur Pascal Sevran et fait directement référence à un épisode douloureux de la vie de Dalida. 

En 1967 elle vit une liaison avec un étudiant italien de 18 ans dont elle tombe enceinte et elle décide d'avorter. Mais à l’époque l’avortement est encore interdit en France et elle se rend en Italie pour y subir une intervention qui la rendra stérile quelques années plus tard. La légende dit que Dalida a enregistré la chanson dans le noir, seule et triste.

 



Titres diffusés

Aucun titre