De nouveaux feux de bâtiments agricoles ce jeudi

29 juillet 2022 à 10h39 par Claire Cortyl

séparateur

Une porcherie a été détruite à Gauchin le Gal, tuant 600 cochons

Un nouvel incendie dans un élevage de cochons, ce jeudi soir à Gauchin Le Gal. Le feu a pris vers 20h15 dans un bâtiment d'élevage de 1000 mètres carrés contrenant 800 cochons. Seules 200 bêtes seulement sont pu être sauvées. 3 lances à incendie ont été nécessaires, pour circonscire les flammes, et du chômaghe technique est à prévoir sur l'exploitation agricole. Une enquête a été ouverte, pour connaitre l'origine du sinistre. 

 

Un feu de végétation sr'est aussi produit à Loos en Gohelle ce jeudi en fin de journée. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de végétation sur une surface de 1000 m2. L’extinction a nécessité la mise en œuvre d’un FPTHR et d’un FPT pour éviter la propagation aux habitations à proximité. Les actions menées par les secours ont permis de sauvegarder les habitations.

 

Et puis à Steenbecque, dans le nord, les pompiers ont été appelés vers 18 heures ce jeudi pour un feu de tracteur, avec propagation à 300m2 de champs. le feu a été éteint à l’aide de 2 lances à eau. une vingtaine d'hommes du feu ont été mobilisés. 



Titres diffusés

Aucun titre