Derby du Nord : les supporters du RC Lens interdits de déplacement à Lille

5 avril 2022 à 14h57 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Le Préfet du Nord veut éviter les affrontements entre les deux équipes, comme ce fut le cas en septembre dernier.

Les Dogues joueront devant un public totalement acquis à leur cause le 16 avril prochain. Un arrêté préfectoral publié ce lundi interdit la présence des supporters lensois à Pierre-Mauroy et à ses alentours.

Le derby du Nord est en effet considéré comme « à risques en raison de l’antagonisme existant entre supporters ultras des deux équipes et le risque de provocation par ceux-ci ». Il est donc interdit à « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel de pénétrer, de stationner et de circuler dans l’enceinte du stade, son parvis » précise l’arrêté de la Préfecture. Les fans des Sang et or sont également interdits aux alentours du stade. Le parcage visiteur sera donc fermé pour ce choc de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats.

La dernière confrontation entre les deux rivaux avait été émaillée par des incidents entre supporters. La FLP avait décidé de sanctionner les clubs. Le RC Lens, vainqueur de cette rencontre, avait écopé de deux matchs à huis clos à Bollaert. La LFP avait prononcé la fermeture du parcage visiteur pour les matchs de Lille à l’extérieur jusqu’au 31 décembre 2021.

 



Titres diffusés

Aucun titre