300.000 personnes attendues ce week end pour le retour de l’Enduropale du Touquet !

25 février 2022 à 14h42 par Julie Desbois

Crédit image: Enduro Touquet 2022
séparateur

Les moteurs vrombissent dès ce vendredi au Touquet. Plus de 2.500 pilotes seront présents jusqu’à dimanche. Programme, infos pratiques, diffusion, on vous dit tout !

C’est l’événement sportif dans la région ce week-end. Annulé l’an dernier et reporté de quelques semaines cette année, toujours en raison du contexte sanitaire, l’Enduropale du Touquet est de retour. La grande plage de sable attend avec impatience un important public et des pilotes déchaînés.

Le programme

La compétition commence ce vendredi avec la course vintage. Quelques 500 motos construites avant 1996 prennent le départ à 15h.

Demain samedi, place aux quads et aux Enduro Espoirs (11-15 ans) et Juniors (13-17 ans).

L’épreuve reine a lieu dimanche. Plus de 1000 motards traverseront la Ville à partir de 13h pour un départ sur le sable à 13h30. L’arrivée est prévue à 16h30 après 3h de course. Le parcours est plus corsé que les années précédentes. Le tracé a été revu, et retardé de plusieurs jours à cause des tempêtes.

Les meilleurs pilotes français et internationaux de la discipline seront au départ, dont l’Audomarois Adrien Van Beveren ou encore le pilote de Freestyle Motocross, Tom Pagès.

Une logistique revue

300 000 spectateurs sont attendus sur les trois jours. La mairie et l'équipe de l'Enduropale ont modifié l'organisation des installations de la course afin que les spectateurs puissent mieux profiter du parcours. Les stands de nourriture sont désormais regroupés pour ne pas cacher la vue.

Côté pratique, l’accès à la Ville du Touquet sera fermé dimanche à partir de 7h. Des navettes gratuites pour le centre-ville seront disponibles de 7 à 20 h. Le port du masque sera par ailleurs obligatoire pour tous les spectateurs. L'accès aux dunes reste interdit.  

Diffusion

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, l’évènement est retransmis à la télévision sur France 3 Hauts-de-France. Direct dès 12h55 jusqu’à 17h arrivée et podium.

L’Equipe TV : Direct sur le site web et différé à partir de 18h sur le canal 21 de la TNT et sur les Box des autres opérateurs

Weo : Quaduro 13h50 à 16h50 par un facebook live sur sa page

AutoMoto : Uniquement disponible (payant) sur MyCanal et les box des autres opérateurs. La chaîne dédidée aux sports mécaniques propose la plus large couverture de cette édition 2022.

 



Titres diffusés

Aucun titre