DK'Bus: Deuxième jour de grève sur le réseau dunkerquois

6 septembre 2022 à 8h06 par Claire Cortyl

Crédit image: photo d'illustration
séparateur

Les chauffeurs réclament des augmentations de salaires

Le mouvement de grève se poursuit, ce mardi chez DK Bus, le réseau de transports en commun du Dunkerquois. Les chauffeurs sont en grève depuis hier, pour des revendications salariales, à l'appel du syndicat Force Ouvrière. Un mouvement suivi par eux autres syndicats (CFDT et UNSA), mais pas officiellement par la CGT, majoritaire chez DK Bus.

Le mouvement a été très suivi, ce lundi, avec 60%  des conducteurs en grève, perturbant fortement la circulation des bus sur le réseau et des cadences plus faibles qu'à l'accoutumée. Le trafic devrait être en amélioration, aujourd'hui, avec des prévisions de trafic plus optimistes.

L’état du trafic est actualisé en temps réel sur le site ou l’application DK’Bus. L’espace DK’Bus place de la Gare à Dunkerque sera fermé ce mardi. Des ambassadeurs seront présents sur les pôles d’échanges (Puythouck, Gare de Dunkerque et Fort des Dunes) et au terminus Islandais à Gravelines ce mardi de 7h à 10h et de 16h à 18h afin d’informer sur l’état du trafic du réseau.

Les circuits scolaires ont en revanche fonctionné normalement.

 

 

 

 

 

 



Titres diffusés

Aucun titre