Dunkerque: Les Prout font tout péter à Cappelle la Grande, ce samedi

5 janvier 2024 à 8h22 par CC

Crédit image: Photo d'illustations - la VDN
séparateur

Ce concert signe l'ouverture de la saison carnavalesque!

Sortez vos cletches et vos berguenards... Les Prout lancent la saison carnavalesque. C'est devenu une habitude pour les célèbres chansonniers dunkerquois, qui lancent les festivités, avec un grand concet, demain soir. 

 

Ce samedi 6 janvier à 21h, ça va péter au Palais avec les Prout qui remettent ça à Cappelle la Grande ! À 19h, Les Band’As Cô seront en première partie de cette soirée phénoménale suivis des Masquelours Blues Band (M2B) à 20h avec en prime, Super Moumou et ses Mouettons avec sa nouvelle chorégraphie aperçue dans l’émission « la France à un incroyable talent ».

Pour y aller, il suffit de prend le bus c’est gratuit avec la ligne C6 en direction de Cappelle-la-Grande, arrêt « Mairie Cappelle». Pour le retour vers 23h à la fin du concert, des circuits seront mis en place. Le plan des lignes Noctibus sont disponibles sur : www.dkbus.com rubrique « nos services »

 

Le dimanche 7 janvier à 15h rue des Arts, devant le café «Le Flandre», ce sera le top départ de la bande des Pêcheurs de Cappelle la Grande, sous la conduite de Voch 1er, qui fête en 2024 ses 10 ans à la tête de notre bande, des fifres et des tambours pour défiler et chahuter avant le traditionnel jet de harengs du Palais des Arts, et le rigodon final qui terminera de belle manière le lancement de la saison carnavalesque 2024.

Mais avant, de 12h30 à 14h30, les carnavaleux pourront goûter un « P’tit jus à Juju », le fameux jus d’orange qui donne chaud à son corps, à la chapelle municipale au Palais des Arts. Et si l’envie leur vient de crier, ils pourront participer aux éliminatoires du Championnat du Monde du Cri de la Mouette qualificatives, pour peut-être aller en phase finale qui a lieu comme chaque année à l’avant bande de Dunkerque, le 11 février prochain… Ils y verront même Super Moumou & ses Mouettons !

 



Titres diffusés