Dunkerque : les publicités bientôt proscrites des boites aux lettres

18 janvier 2022 à 15h34 par Julie Desbois

séparateur

Les distributeurs ne pourront livrer leurs prospectus que dans les foyers qui manifesteront leur consentement en apposant sur la boîte à lettre le nouvel autocollant « Oui pub ».

« Stop pub » va devenir « Oui pub ». Tous les jours c’est la même chose. Les publicités envahissent vos boites aux lettres. Il est même parfois difficile d’y retrouver votre courrier au milieu de ce monticule de prospectus. Bonne nouvelle à Dunkerque, puisque la Ville a été retenue pour tester un nouveau dispositif anti-pub. C’est d’ailleurs la seule à entrer dans cette phase d’expérimentation dans les Hauts-de-France.

A partir du mois de mars, les publicités ne seront plus distribuées automatiquement, mais ne le seront que si vous le demandez. Jusqu’à présent, il fallait coller un autocollant « stop pub » sur sa boite aux lettres. Là, c’est le contraire. L’autocollant « Oui pub » informera que vous acceptez d’en recevoir.

Le test commencera en mars, pour durer 3 ans avant une probable généralisation partout en France. Objectif : faire nettement baisser les déchets. Il s’agit d’une proposition de la convention citoyenne pour le climat dont le projet de loi a été adopté l’été dernier.



Titres diffusés

Aucun titre