Dunkerque : Un procès, 10 ans après la mort de Hugo, tué par un palet de Hockey

26 septembre 2023 à 9h07 par Claire Cortyl

Crédit image: La voix du nord
séparateur

Le procès est prévu en mai 2024

Le drame a ému tout le dunkerquois, et le monde du sport. Le 1er Novembre 2014, le petit Hugo Vermeersch, 8 ans, assiste à à un match de Hocket avec ses parents, pour soutenir les Corsaires Dunkerquois, son équipe de cœur, qui affrontent Reims. Le jeune garçon se trouve dans une zone non protégée par une vitre en plexiglas. Il reçoit alors un palet, derrière l’oreille, alors qu’il est debout dans le tribune. Grèvement blessé, il est transporté à l’hôpital, ou il meurt le lendemain.

10 ans après, un procès, pour homicide involontaire va enfin avoir lieu. L’audience est prévue le 20 mai 2024. Dans ce drame, trois instances sont renvoyées devant le tribunal pour s’expliquer. La fédération française de hockey sur glace, le club de Dunkerque en tant qu’association (HGD) ainsi que l’association Dunkerque détente, qui était en charge de l’organisation de l’événement sportif.

 

C’est le juge d’instruction qui a renvoyé les 3 instances au tribunal correctionnel, alors que le parquet, de son côté, avec sollicité un non lieu, ne relevant ps d’infraction caractérisée de la part des trois mis en cause.



Titres diffusés