Education: Nouvelle journée de grève dans les écoles, ce jeudi

19 janvier 2022 à 11h32 par Claire Cortyl

Crédit image: La voix du Nord
séparateur

Les enseignants demandent au gouvernement des mesures fortes

Les enseignants sont de nouveau en grève, ce jeudi, après une première mobilisation, jeudi dernier. Cette fois, les actions devraient être plus locales que la semaine dernière, avec des rassemblements devant les établissements, notamment.

Un appel lancé par plusieurs syndicats (FSU, CGT Educ’action, FO et SUD Education, entre autres), et qui concerne les écoles, collèges et lycées, pour demander des réponses fortes au gouvernement, face au cahos engendré par la crise sanitaire. Ils demandent aussi des investissements massifs dans l’éducation. Un mouvement maintenu malgré quelques annoncés du gouvernement la semaine dernière. Annonces jugées insuffisantes. 

Une colère accentuée après les révélations de Médiapart, qui a rendu public le fait que le ministre de l’éducation, Jean Michel Blanquer était en vacances à Ibiza, le 2 janvier, lors de l’annonce du nouveau protocole sanitaire, à la veille de la rentrée scolaire.

Les enseignants devraient aussi être nombreux à répondre à l’appel à la grève interprofessionnel lancé dans le public et le privé, pour la journée du 27 janvier.



Titres diffusés

Aucun titre